LE PAPE ET SA DEFINITION

Le Pape en scène

Pose la carte devant toi et observe cette image. Regarde bien chaque détail, le Pape, sa posture, son regard , que fait-il ?

Le Pape porte le chiffre romain V suivre le lien

Ce personnage imposant dans la carte semble être sur une chaire

Derrière lui, deux colonnes bleues comme deux piliers célestes.

Une majestueuse mitre très riche coiffe ses cheveux blancs.

Il tient de sa main gauche un grand sceptre à 7 embouts.

De la main droite il bénit ses ouailles du haut de sa  chaire, en portant haut et loin son regard.

Autour de son cou, une attache jaune lie les deux côtés de sa cape rouge.

Sous la cape rouge une grande et large étole d’un bleu intense, enveloppe son corps.

Deux personnages se tiennent en contrebas de l’image, devant ses jambes. Tu peux voir le bas de leur dos et l’arrière de la tête qui présente deux tonsures respectives

L’un de ces ouailles a la main droite dirigée vers le bas, tandis que l’autre, debout également a ses bras et mains cachés par une cape rouge.

Il paraît derrière le personnage de ta droite, un bras dont la main est dirigée vers le haut ; ce bras appartient à un troisième personnage que l’on ne voit pas.

Archétype du Pape

Dimension de la conscience, haute spiritualité.

Définition du Pape

voir le  symbolisme des couleurs

La Papesse et Le Pape forment le couple intemporel. ils représentent le travail sur le monde céleste et invisible.

La mitre symbolise la connaissance des choses du ciel, la pointe de la mitre sert de capteur des énergies. A voir l’imposante mitre tu peux comprendre combien la connaissance de ce personnage est riche.

Cette coiffe jaune aux incrustations rouges et bleues recouvre sa tête pour signifier que la sagesse (jaune) nourrit ses pensées et guide son raisonnement.

La chaire monte le Pape à un niveau bien plus élevé que ces ouailles. Il enseigne là qu’il est important de prendre de la distance, d’élever notre conscience afin de regarder la vie avec plus de calme et de sagesse.

Son regard est imprégné de bienveillance; il regarde les humains du haut de sa spiritualité et gère tout problème avec l’esprit éclairé par le divin et le coeur pur.

Sa main droite bénit les humains, pardonne leurs erreurs et les libère de leur culpabilité.

Remarque ici que cette main droite tient ses 2 doigts de bénédiction au niveau du coeur du Pape symbolisant ainsi la compassion et le sens humain de ce dernier.

Tu l’auras compris, si cette main droite bénit, elle rappelle surtout , en montrant le coeur, que chacun doit écouter ce que sa conscience intérieure lui dit. C’est ainsi que tu peux et que nous pouvons tous contribuer à notre propre guérison (auto-thérapie).

Sa main gauche qui tient un haut sceptre, porte un gant épais et de couleur jaune affichant ainsi la maturité et le sens du sacré qu’apporte cette main.

Le sceptre est le symbole du lien, du pont, entre le ciel et la terre. Les 7 embouts à l’extrémité de ce sceptre représentent les 7 chakras dont chacun est relié à un organe.

Le Pape, avec sa grande connaissance est là pour réconcilier, réunir les opposés.

La barbe blanche reflète son état d’esprit de pureté et de bienveillance.

L’anneau d’or du col qui noue le manteau rouge rappelle que le Pape détient la parole juste, sacrée, guérisseuse.

La notion de pardon est très importante dans le message du Pape. Celui-ci nous dit que seul le pardon peut guérir en faisant le deuil de toute chose (un travail perdu, un proche perdu, de l’argent perdu).

Il est important que, par amour pour soi et pour les autres, on fasse les étapes du deuil afin de dépasser ses blessures, de les sublimer pour ne plus souffrir.

Le Pape est un enseignant de la vie et de la mort. Ce guérisseur nous dit que la maladie est un dysfonctionnement, le signe d’un déséquilibre en nous, d’une dualité voire d‘un combat entre l’esprit, les sentiments et les actes que l’on pose.

Il connait l’ importance de ne pas oublier que nous avons un corps physique certes mais aussi un corps énergétique . Il nous apprend à réconcilier, réunifier ces deux mondes en nous afin de recouvrer la santé et l’équilibre.

Les ouailles

les deux personnages, au bas de l’image, nous présentent leur dos et surtout une tonsure. 

L’ensemble de ces crânes couleur chair, ressemble à des roues. Cela symbolise pour chacun des personnages le chakra coronal, centre énergétique qui reçoit les énergies célestes.

la main du personnage placée à ta gauche observatrice (teur) tournée vers le bas symbolise l’invitation à aller vers la vie, à vivre pleinement tous les plaisirs de la vie terrestre.

Quant au bras jaune derrière le dos du personnage situé à ta droite, sa main est très nettement dirigée vers le sexe du Pape pour nous signifier que tout humain doit assumer sa vie sexuelle.

chacun de nous a le devoir de s’occuper de son corps et de tout ce qui est existentiel, ainsi les énergies sexuelles et physiques se réconcilient en apportant harmonie et équilibre.

Interprétation du Pape

santé

  • la tête est une partie très importante que le pape doit protéger.
  • La clé est de tenir compte de la spiritualité afin que le mental, soutenu par l’esprit, se repose.

matériel

  • le pape recherche toujours  à réunir les opposés
  • Il  développe sa spiritualité, élève sa conscience mais tout en vivant bien dans sa vie financière, sexuelle, existentielle. il enseigne que tout est compatible.

personnalité

  • homme mûr, intègre, indulgent

professionnel

  • religieux, politique, professions libérales (notaires, avocats, médecins chercheurs.

spirituel

  • Le Pape fait preuve d’une conscience spirituelle très élevée, d’une profonde connaissance et de sagesse certaine.

psychologique

  • il détient la capacité de former, d’enseigner et grâce à sa bienveillance de guider et conseiller qui le veut bien.

conseil et coaching

  • auras-tu le courage de reconnaître tes erreurs et de les corriger afin de te rééquilibrer ?