L’HERMITE ET SA DEFINITION

L’Hermite en scène

Pose la carte devant toi et observe cette image. Regarde bien chaque détail, l’Hermite, sa posture, son regard, que fait-il ?

L’Hermite porte les chiffres romains VIIII suivre le lien

Ce personnage prend tout l’espace dans l’image.

Il présente un beau visage bienveillant et porte son regard vers le passé.

Sa barbe, sa moustache et ses cheveux sont tous couleur chair.

Une grande cape bleue doublée de jaune recouvre une robe rouge. De nombreux traits telluriques noirs sont dessinés sur toutes les couleurs même sur le sol.

L’Hermite est affublé d’une grosse capuche rouges en forme de corne d’abondance.

Il tient de sa main droite une lanterne levée au niveau de son visage et de sa main gauche un bâton de pèlerin.

Trois rides marquent son front.

Archétype de l’hermite

Il représente le temps, la sagesse, l’introspection

Définition

Symbolisme des couleurs

L’Hermite

Ce personnage est bien ancré sur terre, dans la matière, bien investi dans sa vie sociale . Tous les traits noirs telluriques le disent car ils symbolisent l’implication dans tout ce qui est terrestre.

Sa corpulence imposante signifie que l’Hermite est une éponge. Il capte toutes les informations de la vie dans tous les domaines.

Il est indispensable qu‘il se mette en contact avec ce que génèrent en lui toutes ces informations, ces messages de tous horizons.

Son côté pragmatique :

La couleur chair de ses cheveux, sa moustache, sa barbe et son visage révèle que l’Hermite est très pragmatique. il pense, réfléchit, parle et agit en fonction de ce qu’il vit, de ses propres expériences.

il ne répond pas aux attentes des autres mais répond à ses ressentis sans chercher à plaire. Personne ne lui dicte ce qu’il doit faire dans sa vie.

Sa sagesse lui demande de vérifier si les informations reçues résonnent au diapason de ses lois intérieures.

La lanterne au niveau du visage signale qu’il s’éclaire lui-même de ses propres expériences . Il s’éclaire également de tous les messages que lui transmet son ressenti.

Enfin cette lanterne met de la lumière sur le passé c’est-à-dire les mémoires familiales et collectives dans le but de créer un devenir et avenir meilleur.

Le manteau bleu révèle qu’il est très réceptif et qu’il est une véritable éponge, imbibée d’émotions. Il est donc important qu‘il gère tout ce qu’il vit à l’intérieur de lui, toutes ses émotions afin de ne pas s’y noyer dedans et d’en tirer l’essentiel (l’essence du ciel).

Pour chercher la compréhension de ses messages l’Hermite va devoir s’isoler et laisser mûrir les choses d’où sa sagesse.

Son bâton représente l’énergie de vie. le contact de ce bâton avec le sol signifie que l‘Hermite vit pleinement sa vie terrestre.

 Il aime la vie et l’expérimente à fond tirant les leçons de chaque vécu. C’est ainsi qu’il grandit et évolue dans la matière, il est le témoin de ses propres expériences.

Importance du capuchon

Sa capuche longue, large, qui retombe jusque dans son dos symbolise la mémoire collective située au niveau du centre énergétique dorsal du laryngé.

Elle représente également ses vies antérieures, son karma. Ceci confère à l’Hermite une grande connaissance et sagesse.

En effet l’Hermite sait combien de vies il lui a fallu avant d’atteindre cette sagesse. Il sait aussi qu’à travers de nombreuses vies il n’a pas été respectueux de la vie d’autrui. Cela fait de lui quelqu’un qui ne juge pas, ne punit pas mais essaie d’aider chacun de ceux qui font appel à sa bienveillance.

Ce Sage d’aujourd’hui n’a pas oublié que le chemin vers la Sagesse et l’Amour est long et rempli d’embûches. Il fait preuve ainsi d’humilité, de tolérance envers les autres.

Ce n’est pas un grand bavard, plutôt « taiseux » il observe, se contente de faire le témoignage de ses expériences, de ses compréhensions sans donner de leçons, sans imposer ses croyances comme vérité.

Sa lanterne l’éclaire lui-même, tu as pu le lire plus haut, mais elle éclaire aussi les autres, car c’est un Guide, un conseiller.

Introspection

Par la solitude l’Hermite favorise l‘introspection qui lui permet de se solidifier, de fortifier son identité. Il sortira de cette retraite solitaire calme,  sage et retournant dans la société sera solidaire des autres.

L’Hermite est un guide silencieux, patient. Il symbolise la fin d’un cycle et le passage à autre chose pour mieux se former.

Interprétation

santé :

  • peut avoir des problèmes de vertèbres cervicales car le poids des mémoires (dos voûté) pèse trop lourd. il est indispensable de nettoyer ses mémoires par des techniques de méditation, de prières ou ho oponopono.

matériel :

  • L’expérience dans tous les domaines est la base de la construction de l’identité. Les expériences de vie enseignent la patience et l’humilité de même que l’indulgence et la bienveillance.

personnalité :

  • personnalité introvertie, discrète, humble, sage, patiente.

professionnel :

  • chercheurs, enseignants, formateurs, médecins mais aussi études ésotériques, philosophiques

spirituel :

  • très haute spiritualité amenée par une connaissance profonde métaphysique (études, recherches). La sagesse le pousse à se détacher de tout ce qui n’a pas de sens profond.

psychologique :

  • sage, calme, très altruiste, sait écouter, guérir les âmes.

conseil et coaching :

  • es-tu capable de t’isoler afin de te mettre en contact avec ton ressenti pour voir ce qui se passe en toi ?
  • peux-tu te servir de tous ces messages donnés par tes émotions pour éclairer et guider ton propre chemin, et guider celui des autres ?